Encadrants et sujets de thèse

Le périmètre scientifique exact d'une Ecole Doctorale est défini par l'ensemble des laboratoires qui lui sont rattachés. Les sujets de thèse accessibles au sein de l'ED STIC sont donc ceux proposés par les membres habilités des équipes inscrites à l'ED STIC.
En consultant la liste des membres habilités avec les mots-clefs de leur recherche, on peut, pour chaque type de sujet de thèse, en extraire la liste des directeurs de thèse aptes à encadrer ce type de sujet (et les joindre).

Les sujets de thèse accessibles au travers de l'Ecole Doctorale STIC sont, bien sûr, ceux qui relèvent des Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication. Ils sont classifiés selon quatre mentions possibles:
  • Informatique, délivrée via l'Université Côte d'Azur,
  • Automatique, Traitement du Signal et des Images (ATSI), délivrée via l'Université Côte d'Azur,
  • Electronique, délivrée via l'Université Côte d'Azur,
  • ou Contrôle, Optimisation, Prospective (COP), délivrée via PSL et l'Université Côte d'Azur.

Quelques exemples de sujets dans le champ des STIC se trouvent sur la page de l'historique des sujets proposés aux allocations UNS puis UCA. Cette liste est de loin non exhaustive et un bon sujet de thèse se définit en prenant contact et en discutant avec l'un des membres habilités de l'ED STIC.