Candidater à l'ED

Il est en premier lieu conseillé de chercher un directeur de thèse membre de l'ED (dans cette liste) avant la fin de votre M2 ou diplôme d'ingénieur, dont les sujets de recherche soient proche de vos aspirations scientifiques. Prenez contact avec ceux que vous avez sélectionnés, voyez si votre candidature les intéresse et quels sujets de thèse ils peuvent vous proposer, et informez-les sans délai de vos choix. Avec l'aide de ce potentiel directeur de thèse, inventoriez les possibilités de financement et le cas échéant n'hésitez pas à candidater à plusieurs campagnes offrant des financements.

Votre inscription en thèse à l'ED STIC est ensuite conditionnée par:

1. L'obtention d'un Master ou diplôme équivalent avec de bons résultats (e.g. une bonne mention)
  2. L'obtention d'un financement suffisant pour les 3 années de thèse
  3. L'accord de la direction de l'ED, assistée de son conseil scientifique pour les cas particuliers. Les étudiants bénéficiant d'une allocation délivrée à l'issue d'une sélection rattachée à l'Université Côte d'Azur ou PSL sont automatiquement autorisés à s'inscrire en 1ère année de thèse.
Pour obtenir cet accord, suivre les procédures du dossier de première inscription.
Une première inscription en thèse peut avoir lieu presque à n'importe quel moment de l'année (octobre à mai inclus chaque année universitaire) mais les réinscriptions en deuxième année se font en début de l'année universitaire suivante quelle que soit la date d'arrivée en première année.