Réinscription en deuxième année

Préambule :

Tout comme la première inscription, vous devez obtenir une attestation d'acquittement de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS, puis vous devez effectuer au plus tard le 30 octobre de l'année universitaire en cours, votre inscription administrative auprès du service de scolarité et ne serez considéré comme inscrit à l'Université que lorsque l'inscription administrative est validée par la remise d'une carte d'étudiant universitaire. Pour l'année universitaire 2022-2023, la date limite pour finaliser la demande de réinscription sur ADUM  est le 4 octobre 2022 pour pouvoir se réinscrire administrativement au plus tard le 4 novembre 2022 (date incompressible).

Réinscription en 2e année de doctorat :

L'inscription en deuxième année à UCA, s'effectue via votre compte ADUM des doctorants, voir GUIDE D'INSTRUCTION
Pour les inscriptions à PSL, utilisez votre compte ADUM.

I. Pour la réinscription en seconde année, en plus des champs à renseigner sur ADUM, vous devez joindre un rapport d'activité de première année rempli.
 
Vous remplirez ce formulaire puis le déposerez sur ADUM, onglet « Déroulement Doctorat » en dessous de la rubrique « Collaboration Industrielle ». Vous trouverez un encart « Déposez votre rapport d'activité / d'avancement 2021-2022 ». C'est là que vous déposerez le formulaire rempli.
 
II. De plus, vous devrez remplir la convention de formation. Voici une aide pour deux rubriques. 
 
A la rubrique:
« Conditions matérielles de la réalisation du projet de recherche, le cas échéant, les conditions de sécurité spécifiques » 
Vous indiquerez à minima la phrase suivante qui permet de couvrir les sous-rubriques indiquées:

« Par défaut, les conditions matérielles de réalisation du projet de recherche sont déterminées par le règlement intérieur de l'unité de recherche d'accueil. ».

Puis vous ajouterez ce que vous jugez utile.

A la rubrique:
« Modalités d'encadrement, de suivi de la formation et d'avancement des recherches de la thèse »
Vous indiquerez à minima la phrase suivante qui permet de couvrir les sous-rubriques indiquées:
La soutenance est conditionnée à la validation de 90h de formation doctorales réparties comme suit:
- 30h de formations scientifiques
- 30h de formations professionnalisantes
- 30h au choix.
 

Le candidat devra valoriser son travail par des publications dans des revues, conférences, séminaires ou journées thématiques  du domaine de ... (à compléter avec votre directeur de thèse)

Puis vous ajouterez ce que vous jugez utile.

 III. Lorsque vous aurez tout rempli, un onglet vous demandera de soumettre votre convention individuelle de formation à votre Directeur de thèse pour avis, voir (copie d'écran jointe). Il recevra un email lui demandant de le faire mais n'hésitez pas à le solliciter si vous voyez que ce n'est pas fait. 
Ensuite, vous devez télécharger la CIF validée par votre directeur de thèse, rubrique "convention de formation". Imprimez le document obtenu en format PDF, (signatures obligatoires du doctorant et du directeur de thèse) puis à redéposer sur Adum dans la même rubrique "convention de formation"  dans l'encart "déposer un fichier". C'est seulement après toutes ces actions que vous pourrez finaliser votre dossier et que vous devrez attendre la validation de l'Ecole Doctorale.
 

Votre demande de réinscription sur Adum devra être complétée entre le 1er et 5 juillet, délai de rigueur, afin que le comité de suivi puis la commission de l'ED STIC examinent cette demande de réinscription. Seules les demandes de réinscription sur Adum seront prises en compte.

Une fois la décision de l'ED STIC prise, un mail automatique "doctorat..." vous informera de la décision et contiendra (si tout va bien) l'autorisation à se réinscrire (voir la section Réinscription administrative).